PIEGE PUNAISE DE LIT

Il existe de très nombreux produits qui permettent de venir à bout des punaises de lit. Parmi les plus efficaces, l’on peut compter les insecticides déclinés sous diverses formes. Ces derniers ne présentent que peu ou pas de substances naturelles. Cependant, un de ces produits prône à la fois le naturel et une grande efficacité. Il s’agit des pièges destinés aux punaises de lit.

 

100% naturel

La plupart des traitements utilisés à l’encontre des nuisibles sont, le plus souvent, des éléments à bases de produits chimiques. Mais il est indispensable de noter que certains d’entre eux pourraient, dans le temps, renforcer la résistance des insectes à ces derniers, rendant alors impossible toute désinsectisation. Fort heureusement, les solutions naturelles existent toujours. Certes, leur efficacité n’est pas toujours prouvée mais, associées à un processus de destruction des insectes, la combinaison des deux ne peut que donner un résultat foudroyant. C’est particulièrement le cas pour les pièges anti punaises de lit. Leur plus grand atout réside dans leur caractéristique naturelle. De ce fait, ils ne présentent ni odeur, ni toxicité pour l’être humain. En général, ils ne sont pas toxiques non plus pour les punaises de lit, mais à grâce à leur conception, ils peuvent éradiquer ces parasites sans laisser aucune trace. L’usage des pièges anti punaises de lit est à la fois préventif et curatif. Ils fonctionnent quel que soit le degré d’invasion de ces insectes ainsi que leur stade de développement.

 

Fonctionnement des pièges

Le fonctionnement des pièges anti punaises de lit est très simple. Avant tout, il faut savoir qu’ils peuvent se présenter sous diverses formes à savoir, en dômes, en simples plaquettes ou autre. Mais leur mode d’action est toujours le même. En général, les pièges à punaises de lit sont imprégnés d’un produit qui attire les punaises de lit jusqu’à eux. C’est plus exactement un appât de type phéromone qui possède un fort pouvoir attractif sur les insectes. Ensuite, les pièges possèdent également une surface adhésive, particulièrement collante, qui servira à attraper les insectes. Le principe de fonctionnement est très simple. Il suffit de disposer les pièges et d’attendre que les insectes se prennent au jeu. Attirées par la phéromone, les punaises de lit accourent vers le piège. Une fois au contact de la bande adhésive, ces dernières n’auront plus la possibilité de se mouvoir et ainsi, de s’échapper. Elles meurent par asphyxie ou par manque de nourriture. Une fois le piège rempli de cadavres de punaises de lit. Il suffit de le jeter et d’en prendre un neuf ou encore de le recharger, le cas échéant.

 

Emplacement et durée de vie

Les pièges destinés aux punaises de lit sont à disposer à proximité des endroits que les petites bêtes aiment à fréquenter. Il est ainsi préférable d’en disposer un certain nombre pour être sûr d’éliminer la totalité des punaises de lit. Les meilleurs emplacements sont les suivants : derrière les têtes de lit, dans les recoins discrets et sombres des pièces, entre le matelas et le sommier métallique du lit si ce dernier en est muni, sous les sièges ou encore sous les coussins de canapé. Il s’agit en fin de compte de tous les endroits où il est susceptible de trouver un nid de punaises de lit. La durée de vie d’un piège de punaises de lit est variable. Tout dépend du produit et des fabricants. En général, les pièges non rechargeables doivent faire l’objet d’un contrôle tous les 15 jours et d’un remplacement dès que le piège est rempli. Par contre, les pièges rechargeables offrent une durée de vie plus longue, ils sont à recharger tous les 6 mois environ.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous faire une demande par devis !